Démarche

Je m’efforce de concevoir des pièces sobres et résolument contemporaines en jouant avec la transparence de la matière, les inclusions de métaux et la richesse des couleurs. Rechercher l’harmonie parfaite, apprivoiser cette matière noble et exigeante tout en laissant place à la créativité est un processus délicat qui amène à ouvrir son regard et se réinventer sans cesse…


Mon travail allie contemplation et ressenti. L’émotion naît parfois de détails anodins. Je puise mon inspiration dans ces petits riens, qui relient le tout, telle une étoile au firmament.



« Capricieux, rusé, pactisant avec les insaisissables fluctuations de l'heure, de la clarté et des saisons pour s'échapper sans cesse, le vitrail est la forme la plus sauvage de l'art, la plus imprévisible. La vitrail n'est que folie, métamorphose, floraison illusoire, jeu d'algues échevelées dans une rivière de lumière. Dans le domaine du verre et de la transparence, celui qui se croit dompteur est dompté . » Le passeur de lumière - Bernard Tirtiaux