Jeux de transparence et d’émotions

Le verre est connu depuis l’Antiquité, mais il reste terriblement contemporain. Le fusing permet de créer des pièces intemporelles au caractère authentique.

 

Je m’efforce de concevoir des pièces sobres et résolument contemporaines en jouant avec la transparence de la matière, les inclusions et la richesse des couleurs. Rechercher l’harmonie parfaite, apprivoiser cette matière noble et exigeante tout en laissant place à la créativité est un processus délicat qui amène à ouvrir son regard et se réinventer sans cesse…

Variations multiples

Mon travail allie contemplation et ressenti. Je m’inspire des formes et des textures présentes dans la nature et essaie de les retranscrire dans la matière en recherchant l’équilibre et l’harmonie des courbes.

 

Le verre fusionné permet de sonder l’infini des possibles. Matière privilégiée de création, il se prête idéalement au langage abstrait et retranscrit la lumière dans toute sa poésie.

Jeux de matière et de lumière

Le verrier doit souvent faire preuve de patience, expérimenter, observer la réaction du verre, avant d'obtenir le résultat souhaité.

 

Grâce à la technique du fusing et/ou du thermoformage, les possibilités de création artistique et artisanale sont innombrables : art de la table, bijoux, lampes ; objets décoratifs, mobilier, etc.